Noulé zordizour lo Sanmdi 03 Désanm 2022 - PREMIER RÉZO 100% LA RÉUNION.


Coronavirus les règles

CUISINE: dernière vidéo mise en ligne(Last video uploaded):

Île de la Réunion ce qu'il faut savoir.

Une île et ses spécifisités.

C'est une île qui depuis des décennies est géré par la France normal c'est un département français. Quand on parle par exemple d'infrastructures ce sont dans plus de 90% des cas : constructions de routes et hôtels, implantations de supermarchés. Subventions déguisées comme le RSA et autres allocations qui sont destinés à alimenter les caisses de commerces qui ont leurs sièges sociaux dans l'hexagone donc l'argent est automatiquement investi ailleurs.

la vétusté du réseau qui est du à des entreprises macotes

Des milliers d'euros sont investis dans les routes nous constatons par exemple dans la majorité des communes la vétusté du réseau qui est du à des entreprises macotes qui passent leurs temps à faire des travaux dont certains non pas les capacités et moyens nécessaires pour remettre en l'état après les travaux.

Les ralentisseurs qui fleurissent dans nos quartiers de l'argent gaspillé!

Les ralentisseurs qui fleurissent dans nos quartiers et qui ne servent à rien sinon de casser les voitures vu la chère-té des pièces autos à la Réunion c'est toujours les compagnies implantés hors de la Réunion qui profitent de cette manne.

Un système de copinages bien rodés

Personnes n'en parle sinon pas de subventions, dans un système de copinages bien rodés, beaucoup de marché sont attribués aux entreprises qui font parties de leurs milieux, un systeme bien en place depuis des années, on s'étonnent après qu'il y a du chômage. Le système est là et a été mise en place pour accuser les petits, favoriser les gros.

A la Réunion rares sont les vraies projets qui se réalisent.

Foulsapate

Nos dirigeants utilisent le mot magique spécificités

Nous pouvons constater à la Réunion que nos dirigeants utilisent le mot magique spécificités pour pouvoir avoir gain de cause dans bien des situations.

Attention ce ne sont que des constatations visibles dans le quotidien des réunionnais, qui durent depuis très longtemps et personnes ne bougent pour débloquer la situation.

© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies de Google publicité | SITE WEB INDEPENDANT | E-974 REGIE PUBLICITAIRE - GSM REUNION: 0692 006 157.