Noulé zordizour lo Sanmdi 06 Zyin 2020 - PREMIER RÉZO 100% LA RÉUNION.


Coronavirus les règles

CUISINE: dernière vidéo mise en ligne(Last video uploaded):

La santé par les plantes, comment se soigner?

N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau.

Boire des tisanes aide notre corps à moins se fatiguer.

Les plantes à la Réunion, ce qu'il faut savoir: utilisations et remèdes de grands-mères. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau, les tisanes aident le corps à se resourcer.
Chaque personne ne réagit pas de la même façon, d'un individu à un autre, certaines plantes sont à prendre avec beaucoup de prudence, surtout si vous prenez des médicaments avec. Dans cet espace nous allons nous intéresser aux plantes de la Réunion, de la zone océan indien, mais aussi des autres parties du monde. Je me penserais sur les remèdes longtemps.

Quelques plantes et leurs utilisations:


Gros baume: contre les problèmes de peaux.
Thym: contre acné.
Persil: contre l'aloolisme.
Ambrevatte: pois ou pois d'Angole dont les feuilles sont utilisées contre les problçmes urinaires.
Ayapana marron: utilisations contre les problèmes de peaux.
#Plante #Île de la Réunion #Phytothérapie #La santé par les plantes.#Les tisanes de grands mères# #Tisaneurs réunionnais

La phytothérapie peut être utile dans certains cas précis, mais elle n'est pas exempte de risques et son utilisation requiert au minimum l'avis de personnes ayant des compétences en la matière.

Atèrla si so lespas na koz si bann plant èk pyé-d-bwa Larényon, sak nou trouv dann nout péi, mé osi ayèr dann lo monn.

Gros baume Le gros baume ci-dessus était très utilisé autrefois à la Réunion surtout pour les bains, gâle, exéma, et la malorité des maladies de la peau. Aujourd'hui oublié au profit des médicaments de l'industrie pharmaceutique, qui eux mêmes utilisent les principes actifs de cette arbuste.

La phytothérapie

Les plantes dans la tradition réunionnaise. Aujourd'hui beaucoups de personnes se tournent vers la médecine traditionnelle, pour trouver une solution à des problèmes que la médecine ne peut pas régler, ou les traitements sont trop lourd.



Le saviez vous?

Le fenugrec : est un bon stimulant de l'appétit, sert à lutter contre l’anémie.
© Georges Soubou | Ce site utilise des cookies de Google publicité | SITE WEB INDEPENDANT | E-974 REGIE PUBLICITAIRE - GSM REUNION: 0692 006 157.